Office de la protection du consommateur (OPC) – Centre-du-Québec et Mauricie

Description de l'organisme

Organisme qui surveille l’application des lois sous sa responsabilité, informe collectivement et individuellement les consommateurs, les éduque et reçoit leurs plaintes. De plus, il favorise la concertation des acteurs du marché de la consommation.

Description des services

● Service d’information juridique sur les droits et recours des consommateurs et commerçants. Accessible gratuitement. Service offert par téléphone, en personne et par demande via leur site Internet.

● Traitement des plaintes formulées par les consommateurs contre les commerçants qui auraient enfreint une loi dont l’organisme surveille l’application. Accessible gratuitement. Téléphonez pour déposer une plainte et un agent vous indiquera comment accéder au formulaire en ligne.

● «Renseignez-vous sur un commerçant» : répertoire des commerçants titulaire d’un permis, ayant fait l’objet de plaintes ou ayant fait l’objet de condamnations. Accessible gratuitement. Visitez leur site Internet pour utiliser l’outil de recherche.

● Information juridique disponible sur leur site Internet. Possibilité d’obtenir des exemplaires en format papier.

Coordonnées

100, rue Laviolette, rez-de-chaussée, bureau 11
Trois-Rivières (Québec)
G9A 5S9

Heures d'ouverture : Heures d'ouverture de la ligne téléphonique: du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 | Heures d'ouverture générales: du lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et le jeudi de 9 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

Téléphone(s) :
819 371-6400

Télécopieur(s) :
819 371-6755

Site internet : www.opc.gouv.qc.ca