Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes de Capitale-Nationale (CAAP)

Description de l'organisme

Organisme communautaire autonome dont la mission est de soutenir les usagers insatisfaits du système public de santé et de services sociaux de la région Capitale-Nationale et de contribuer à améliorer les services de ce système.

Description des services

● « Assistance et accompagnement aux plaintes » : service d’informations sur les droits des usagers et la Loi sur la santé et les services sociaux. Conseil, référence et renseignement sur les recours possibles. Aide au dossier et à la rédaction de documents en vue de déposer une plainte. Accompagnement et suivi tout au long de la démarche. S’adressent aux usagers du système public de santé et services sociaux de la Capitale-Nationale. Accessible gratuitement. Service offert par téléphone et en personne sur rendez-vous.

● Séances d’informations pour les groupes sur les droits des usagers et la procédure de l’examen des plaintes. Accessible gratuitement. Possibilité de se déplacer chez les organismes. Téléphonez pour obtenir les détails.

Coordonnées

245, rue Soumande, bureau 295
Québec (Québec)
G1M 3H6

Adresse courriel: plaintes03@caap-capitalenationale.org

Heures d'ouverture : Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

Téléphone(s) :
418 681-0088

Télécopieur(s) :
418 681-0861

Site internet : www.caap-capitalenationale.org