Commission canadienne des droits de la personne
Description de l'organisme
Organisme dont la mission est de recevoir et de résoudre les plaintes pour discrimination en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne. La Commission Canadienne des droits de la personne veille également au respect de la Loi sur l’équité en matière d’emploi. Quiconque travaillant pour une entreprise ou un organisme réglementés par le gouvernement fédéral, ou qui reçoit des services de la part d’une telle entité, peut déposer une plainte.
Description des services
SERVICE D’INFORMATION JURIDIQUE sur les droits de la personne au Canada, sur la discrimination, sur le harcèlement et sur les recours possibles. La commission des droits de la personne offre également un service d’information juridique aux organismes et aux entreprises qui désirent connaitre les obligations et les droits qu’ils peuvent faire valoir dans le contexte d’une plainte à leur égard. Accessible gratuitement. Service offert par téléphone et via leur site Internet.
TRAITEMENT DES PLAINTES pour discrimination en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne et de la Loi sur l’équité en matière d’emploi. Accessible gratuitement. Avant de formuler une plainte, consultez la rubrique pertinente à cet effet sur leur site internet. Pour formuler une plainte, il faut imprimer le formulaire qui se trouve sur leur site internet, et l’envoyer par courrier ou par télécopieur.
PUBLICATIONS sur les droits de la personne au Canada. Accessible gratuitement sur le site Internet.
L’organisme n’offre pas de rencontre en personne. Le service s’offre seulement par téléphone, le site internet, ou télécopieur.
Coordonnées
344, rue Slater, 8e étage
Ottawa (Ontario)
K1A 1E1
Heures d'ouverture : Du lundi au vendredi de 8 h à 20 h.
Téléphone(s) :
sans frais : 1-888-214-1090
Télécopieur(s) :
613 996-9661
Site internet : www.chrc-ccdp.gc.ca