Office de la protection du consommateur (OPC) – Montréal, Laval, Montérégie
Description de l'organisme
Organisme qui surveille l’application des lois sous sa responsabilité, informe collectivement et individuellement les consommateurs, les éduque et reçoit leurs plaintes. De plus, il favorise la concertation des acteurs du marché de la consommation.
Description des services
● Service d’information juridique sur les droits et recours des consommateurs et commerçants. Accessible gratuitement. Service offert par téléphone, en personne et par demande via le site Internet.
● Traitement des plaintes formulées par les consommateurs contre les commerçants qui auraient enfreint une loi dont l’organisme surveille l’application. Accessible gratuitement. Téléphonez pour déposer une plainte et un agent vous indiquera comment accéder au formulaire en ligne.
● «Renseignez-vous sur un commerçant» : répertoire des commerçants titulaire d’un permis, ayant fait l’objet de plaintes ou ayant fait l’objet de condamnations. Accessible gratuitement. Visitez le site Internet pour utiliser l’outil de recherche.
● Information juridique disponible sur leur site Internet. Possibilité d’obtenir des exemplaires en format papier.
Coordonnées
5199, rue Sherbrooke Est, aile A, bureau 3671
Montréal (Québec)
H1T 3X2
Heures d'ouverture : Heures d'ouverture de la ligne téléphonique: du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 | Heures d'ouverture générales: du lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et le jeudi de 9 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.