Ombudsman de Montréal
Description de l'organisme
Organisme qui intervient en dernier recours, pour s’assurer que les droits municipaux des citoyens soient respectés et que leurs dossiers et demandes soient traités avec respect, justice et équité par toutes les entités municipales de la Ville de Montréal.
Description des services
● Traitement des plaintes de la part des personnes qui se croient lésées par une décision, action ou omission de la Ville de Montréal, incluant les sociétés paramunicipales et les mandataires de la Ville. L’ombudsman peut faire enquête sur la situation qui fait l’objet d’une plainte et évaluer si, à son avis, il en résulte un préjudice réel pour le citoyen. Si tel est le cas, il intervient auprès de la Ville pour faire changer la décision ou corriger la situation. Service accessible gratuitement. Le formulaire pour déposer une plainte se trouve sur leur site Internet.
Coordonnées
Les Cours Mont-Royal
1550, rue Metcalfe, bureau 1150
Montréal (Québec) H3A 1X6
ombudsman@montreal.ca
Heures d'ouverture : Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.
Téléphone(s) :
514 872-8999
Télécopieur(s) :
514 872-2379
Site internet : www.ombudsmandemontreal.com