Ombudsman fédéral des victimes d’actes criminels
Description de l'organisme
Organisme dont la mission est de s’assurer que le gouvernement du Canada s’acquitte de ses responsabilités à l’égard des victimes d’actes criminels et de veiller à ce que les responsables de l’élaboration des politiques et autres membres du personnel du système de justice pénale soient au courant des besoins et préoccupations des victimes.
Description des services
● Service d’information juridique pour les victimes d’actes criminels offrant des renseignements sur leurs droits en tant que victimes. Accessible gratuitement. Service offert par téléphone et via leur site Internet.
● Traitement des plaintes : réception et traitement des plaintes des victimes d’actes criminels contre des ministères, organismes ou employés fédéraux ou à l’égard de lois ou politiques fédérales qui s’appliquent aux victimes d’actes criminels ou un service fédéral offert aux victimes d’actes criminels. Accessible gratuitement. Pour formuler une plainte, communiquez avec l’Ombudsman par téléphone ou par courriel (victimesdabord@ombudsman.gc.ca), cependant veuillez ne pas envoyer de renseignements confidentiels par courriel, car le bureau de l’Ombudsman ne peut en garantir la protection.
Coordonnées
C.P. 55037
Ottawa (Ontario)
K1P 1A1
Heures d'ouverture : Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
Téléphone(s) :
1 866 481-8429 (sans frais)
Télécopieur(s) :
613 941-3498
Site internet : www.victimesdabord.gc.ca Adresse courriel : victimesdabord@ombudsman.gc.ca