Service de médiation citoyenne de Laval

Description de l'organisme

Le Service de médiation citoyenne de Laval offre un accompagnement en médiation citoyenne gratuit, confidentiel, rapide et personnalisé. Services offerts gratuitement aux citoyens de Laval.

Description des services

• Médiation citoyenne : le SMCL offre un accompagnement gratuit, rapide, confidentiel et personnalisé en médiation citoyenne, avec l’aide de médiateurs bénévoles. Ces derniers, qui sont formés par le SMCL, aident les personnes impliquées dans le processus de médiation à rétablir le dialogue et à trouver ensemble des solutions au conflit. Ce service est ouvert à tous les citoyens de Laval.

• Médiation interculturelle et gestion de la diversité : un atelier est offert à la population d’accueil et à la population immigrante de Laval pour un moment d’échange interculturel. Ce service vise la mise en commun des ressemblances, et ce, dans l’optique du mieux-vivre ensemble. Le développement et la mise en place de l’atelier a été rendu possible grâce au soutien financier de la Ville de Laval de février 2016 à mai 2017, dans le cadre de l’Entente en immigration : Programme Mobilisation Diversité pour la région de Laval 2016- 2017.

• Coaching sur la résolution de conflits et la communication

• Ateliers sur la communication, la gestion des conflits et le vivre-ensemble

Les séances de coaching et les ateliers sont ouverts aux citoyens et citoyennes ainsi qu’aux organisations de Laval. Ils peuvent être offerts en individuel ou en groupe, selon les besoins.

Coordonnées

234, boul. des Laurentides,
Laval (Québec)
H7G 2T6

info@smclaval.org

Heures d'ouverture : L’organisme s’adapte aux disponibilités des personnes faisant appel à ses services

Téléphone(s) :
450-663-7674 poste 221

Télécopieur(s) :
450 663 3529

Site internet : smclaval.org/