Centre d’assistance et d’accompagnement des plaintes de la Montérégie – bureau Longueuil (CAAP)

Description de l'organisme

Le Centre d’Assistance et d’Accompagnement aux Plaintes (CAAP) est un organisme régional indépendant, mandaté depuis 1993 par le ministre de la Santé et des Services sociaux, afin d’offrir un soutien aux usagers insatisfaits des soins et services rattachés au réseau de la santé et des services sociaux.

Description des services

Assister et accompagner les usagers insatisfaits qui désirent porter plainte auprès du commissaire aux plaintes et à la qualité des services, ou auprès du Protecteur du citoyen, à l’égard des services que les usagers ont reçus, non reçus ou qu’ils souhaitent recevoir.

Assister et accompagner les usagers à chaque étape des recours.

Assister et accompagner toute autre personne qui désire faire un signalement.

Informer les usagers, ou tout groupe de personnes, sur leurs droits et le fonctionnement du régime d’examen des plaintes.

Aider les usagers et les résidents à; clarifier l’objet de leurs plaintes et et de leurs attentes; rédiger leur lettre de plainte; comprendre les conclusions d’une décision; prendre une décision sur l’orientation de leur démarche; et faciliter la conciliation auprès de toute instance concernée.

L’organisme contribue au respect des droits des usagers et veille à ce qu’ils soient satisfaits.

Sans frais et confidentiel.

Coordonnées

Sur rendez-vous seulement.

Heures d'ouverture : Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

Téléphone(s) :
450-928-3223
sans frais : 1-800-263-0670

Télécopieur(s) :
450-928-3722

Site internet : www.caapmonteregie.ca