Centre d’assistance et d’accompagnement des plaintes de la Montérégie – bureau Saint-Jean-sur-Richelieu (CAAP)
Description de l'organisme
Le Centre d’Assistance et d’Accompagnement aux Plaintes (CAAP) est un organisme régional indépendant, mandaté depuis 1993 par le ministre de la Santé et des Services sociaux, afin d’offrir un soutien aux usagers insatisfaits des soins et services rattachés au réseau de la santé et des services sociaux.
Description des services
Assister et accompagner les usagers insatisfaits qui désirent porter plainte auprès du commissaire aux plaintes et à la qualité des services, ou auprès du Protecteur du citoyen, à l’égard des services que les usagers ont reçus, non reçus ou qu’ils souhaitent recevoir.
Assister et accompagner les usagers à chaque étape des recours.
Assister et accompagner toute autre personne qui désire faire un signalement.
Informer les usagers, ou tout groupe de personnes, sur leurs droits et le fonctionnement du régime d’examen des plaintes.
Aider les usagers et les résidents à; clarifier l’objet de leurs plaintes et et de leurs attentes; rédiger leur lettre de plainte; comprendre les conclusions d’une décision; prendre une décision sur l’orientation de leur démarche; et faciliter la conciliation auprès de toute instance concernée.
L’organisme contribue au respect des droits des usagers et veille à ce qu’ils soient satisfaits.
Sans frais et confidentiel.
Appelez pour prendre un rendez-vous à l’un de nos bureaux suivants :
Saint-Jean-sur-Richelieu (siège social)
580, 1re Rue, suite 102, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J2X 3B4
Téléphone : 450 347-0670
Ligne sans frais : 1 800 263-0670 (sans frais)
Télécopieur : 450 347-2991
Longueuil
Tél. : 450 928-3223
Téléc. : 450 928-3722
(Accessible aux fauteuils roulants)
Saint-Hyacinthe
Tél. : 450 252-6620
Téléc. : 450 252-6621
Salaberry-de-Valleyfield (service disponible sur place 2 fois par mois)
Tél : 450 928-3223 (numéro du bureau de Longueuil)
Possibilité de rencontres à domicile au besoin.
Coordonnées
580, 1ère rue, suite 102
St-Jean-sur-Richelieu (Québec)
J2X 3B4
Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.
Téléphone(s) :
450-347-0670
sans frais : 1-800-263-0670
Télécopieur(s) :
450-347-2991
Site internet : www.caapmonteregie.ca/fr/accueil/ | www.facebook.com/Caap-Mont%C3%A9r%C3%A9gie-157914378078594/?ref=bookmarks