Justice alternative Le Pont
Description de l'organisme
Organisme communautaire qui s’adresse aux citoyens et citoyennes, lorsqu’ils sont touchés de près ou de loin par un conflit, un litige ou une infraction.
Description des services
● «Unités de médiation citoyenne» : service d’aide à la gestion des conflits, offert par des médiateurs formés, en matière de conflits de voisinage, de conflits interpersonnels et de conflits dans la communauté, à l’exception de la médiation familiale. Accessible gratuitement. Service offert en personne sur rendez-vous.
Téléphonez directement aux unités de médiation pour prendre rendez-vous :
– Service de médiation citoyenne de Sherbrooke : 819-481-1819
– Unité de médiation citoyenne Memphrémagog : 819-481-1507
– Comité de bon voisinage (CBV) des coopératives d’habitation membres de la Fédération Coop habitat de l’Estrie : 819 566-6303
● Service d’accompagnement aux organismes, ateliers de formation et d’information sur l’implantation d’un service de résolution de conflits au sein des organisations (programme Archipel), en milieu communautaire (programme Médiation citoyenne) et en milieu scolaire ou CPE (programme Passerelles). S’adresse aux organismes. Frais exigés une fois le programme adopté par l’organisme. Téléphonez pour obtenir les détails ou visitez le site Internet.
● Ateliers de formation en gestion des conflits. Les frais exigés varient selon le type d’organisme qui en fait la demande. Téléphonez pour obtenir les détails.
● Application des mesures prévues par le Code de procédures pénales, accompagnement et soutien aux adolescents dans leur démarche. S’adresse aux personnes concernées par une infraction commise par un jeune dans le cadre de cette loi. Accessible gratuitement. Sur référence seulement.
Coordonnées
437, Wellington Sud
Sherbrooke (Québec)
J1H 5C7
Heures d'ouverture : Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.